Nos coordonnées
7j/ 7
De 9h à 19h
Avenue pasteur 6/H
1300 Wavre
Des honoraires transparents et prévisibles
Maître Laurent LEVI établit ses honoraires avec le client après une analyse de la situation et des enjeux du litige.
Afin d’assurer une collaboration fructueuse, il veille à ce que les clients soient informés clairement, avant l’ouverture du dossier, du mode de calcul des honoraires, des frais et débours à leur charge.
Il pratique une politique de totale transparence en ce qui concerne les coûts de ses interventions. Les honoraires sont ainsi prévisibles ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises.
Cette approche permet à Me Laurent LEVI de n’avoir connu jusqu’à présent aucun contentieux sur ses honoraires avec ses clients.
Les honoraires sont calculés par référence au taux horaire communiqué au client lors de l’ouverture du dossier. Chaque dossier fait l’objet d’un encodage systématique des prestations minutées et chiffrées. Ce relevé ou « time-sheet » peut-être transmis au client en même temps que chaque état provisionnel, afin qu’il puisse disposer d’une information précise et complète sur les honoraires demandés.
Dans certains cas particuliers et en concertation avec le client, des primes de résultat peuvent également être établies compte tenu des montants en jeu et du succès obtenu. Cette technique permet, selon les cas, de diminuer le taux horaire à charge du client.
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Les frais recouvrent, quant à eux, deux types de dépenses.
Ils comprennent, d’une part, des frais de fonctionnement du cabinet et sont établi en pourcentage du taux horaire. D’autre part, les frais de procédure et autres débours éventuels qui seront portés en compte en supplément, avec production de pièces justificatives. Les débours exposés dans le cadre d’un dossier peuvent être les suivants : frais postaux, droits de greffe, frais d’huissier, coûts administratifs ou autres documents, frais de remplacement.
Le client reçoit le détail des frais exposés lors de chaque relevé de prestations.
Les demandes de provisions peuvent être adressées à tout moment en fonction de l’importance des devoirs à accomplir. Un système de paiement mensuel peut également être mis en place en fonction du choix du client.
un avocat au service de vos droits en région francophone : Bruxelles, Charleroi,
Liège, Mons, Namur, Nivelles.
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Vous avez une question : combien coûte un avocat ? Pouvez-vous me défendre et traiter mon dossier ? Quelles sont les chances de succès de mon dossier ? Puis-je recevoir un devis ? Qu’est-ce que la médiation ?
Contactez Maître Laurent LEVI via le formulaire, par courriel à avocat@laurentlevi.be, ou appelez-le au 0474/53.80.33, Il répondra à vos premières questions, évaluera le degré d’urgence et vous fixera un rendez-vous pour créer votre projet de défense.
En cas d’urgence en soirée ou le week-end, vous pouvez envoyer un sms au 0474/53.80.33 ou un email à avocat@laurentlevi.be en indiquant URGENT.
En fonction de votre situation géographique et de vos disponibilités, Maître Laurent LEVI vous rencontre à son cabinet à Bruxelles, par téléphone ou par vidéo-conférence.
Complétez notre formulaire en toute confidentialité, notre équipe prendra contact avec vous dans les 24 à 48h
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Cabinet principal :
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1050 Bruxelles
Cabinet secondaire :
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De 9h à 19h
Zone d'intervention
Belgique en région francophone : Bruxelles, Nivelles, Charleroi, Mons, Namur, Liège, etc.